Kanaal - Direct Mail - DM steps - Huis aan huis - News

Salon de l’Auto 2016 : passez la vitesse supérieure grâce à la boîte aux lettres

28/10/2015

Janvier est traditionnellement un mois très important pour les marques automobiles. Environ 15 % du budget média total du secteur est investi en seulement un mois. La concurrence est dès lors particulièrement féroce et il est donc très difficile de sortir du lot en tant que marque. Le direct mail ou le toutes-boîtes peut à cet égard être une solution salvatrice.  La boîte aux lettres est en effet un média idéal pour aider les constructeurs automobiles, mais également les banques et les assureurs, à créer la visibilité adéquate, mais surtout à atteindre leur chiffre de ventes.

Un ROI commence avant tout par de bonnes données. bpost possède, via SelectPost, la plus grande base de données lifestyle du pays. Celle-ci contient plus de 2 500 critères de sélection permettant aux annonceurs d’atteindre un groupe cible clairement délimité. Ils peuvent ainsi sélectionner les prospects les plus intéressants, en combinant ou non notre base de données à leurs propres insights.

Un autre groupe cible jusqu’à présent encore méconnu du secteur automobile est celui des personnes qui viennent de déménager. Ils ont non seulement davantage tendance à acheter une nouvelle voiture (parce que la famille vient de s’agrandir, parce qu’ils déménagement de la campagne vers la ville…), mais ils sont aussi plus enclins à changer de marque (automobile). L’année dernière, pas moins de 167 000 personnes ont déménagé. Un énorme potentiel donc pour les annonceurs.

bpost soutient les annonceurs du Salon de l’Auto grâce une offre média temporaire

bpost entend encourager les marques automobiles, mais aussi les assureurs et banques à recourir au direct mail et au toutes-boîtes dans leur plan médiatique à l’occasion du Salon de l’Auto.

  1. Une offre de données spéciale temporaire s’adresse à ceux qui souhaitent opérer une sélection réfléchie de consommateurs. Pendant la période entourant le Salon de l’Auto, l’annonceur peut sélectionner gratuitement des prospects présentant un profil intéressant pour lui. Il peut par exemple s’agir de consommateurs ayant déménagé l’année dernière ou cette année, ou d’une sélection issue de notre base de données SelectPost. Pour donner une idée : l’une des possibilités déjà appliquées par bpost est la sélection de personnes ayant l’intention d’acheter une nouvelle voiture dans les mois à venir. Il s’agit actuellement de plus de 14 000 personnes. L’annonceur peut directement adresser son message à ce groupe cible intéressant. Cette offre de données gratuite est valable du 1er décembre 2015 au 28 février 2016 inclus.
  2. Une offre spéciale s’adresse également aux annonceurs souhaitant une présence à travers toute la Belgique. Dans le cadre de l’offre spéciale toutes-boîtes, bpost desservira en janvier jusqu’à 630 000 ménages. Une exclusivité sectorielle est liée à cette réduction. Cela signifie que l’annonceur choisit le jour de diffusion de son message et que bpost veille à ce qu’il soit la seule marque de son secteur présente dans les boîtes aux lettres ce jour-là via bpost.
  3. Pour ce qui est des toutes-boîtes, bpost propose encore une autre option. Si l’annonceur souhaite distribuer ses dépliants uniquement dans les régions où son groupe cible est fortement représenté, bpost offre une géo-analyse gratuite d’une valeur de 5 000 €. Il peut ainsi concentrer ses moyens et ses efforts aussi efficacement que possible sur les ménages appropriés.

L’offre de toutes-boîtes est valable du 1er janvier 2016 au 31 janvier 2016 inclus.

Pour obtenir de plus amples informations sur ces offres temporaires, il suffit de s’adresser à son account manager bpost,
de surfer sur  www.letterboxmedia.be ou de téléphoner au 02 201 11 11.

Avatar

Gerelateerde Cases:

Autosalon 2016: schakel een versnelling hoger dankzij de brievenbus

...
Lees verder

Pascal De Greef – Emotie in de brievenbus

...
Lees verder

Creativiteit in huis-aan-huis zorgt voor 300% meer respons

...
Lees verder
Al onze Cases